Guide : Monter son équipement de 0 à 200 PA

 

Réalisé par Saphiro

 

 Guide d’équipements de 0 à 200 AP

 

Dernière mise à jour le 19/05/2018

 

Préambule:

  • Ce guide concerne les versions NA/EU du jeu,
  • Il représente une ligne directrice pour la progression de l’équipement, les résultats risquent de varier,
  • Ce guide prend comme exemple la magicienne, mais s’applique en général à toutes les classes,
  • Ce guide prend en considération les améliorations du set des accessoires d’Asula,
  • Le set d’Asula facilite les débuts dans BDO, mais les améliorations à partir de celui-ci sont plus grandes/plus coûteuses et plus faciles à acheter.
  • Il y a d’autres façons de monter un stuff AP, ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres.

 

 

Si vous cherchez à améliorer votre équipement actuel, commencez par l’image de gauche, si vous préférez acquérir directement votre équipement, achetez l’arme/armure de l’image de droite. Il est  recommandé d’acheter en raison du nouvel équipement introduit (détaillé en dessous).

 

Vous pourrez tenir jusqu’au niveau 50/52 avec ce type de stuff. Ensuite, allez grind à Mediah ou faites la quête principale.

 

  • Avec deux emplacements de cristaux, vous pourrez conserver les emplacements de votre Heve pour de meilleurs stat (5 AS/CS + 5 Cri) [dépend de votre classe].

 

Arme : En choisir une suivant vos priorités :

  • Rosar : Plus d’AP, cela reste plus difficile d’en trouver au marché pour certaines classes, à cause des zones de drop impopulaires.
  • Krea : Une gemme cachée, personne ne pense à la Krea mais vous aurez  2 emplacements de cristaux. Elle a un peu moins d’AP que la Rosar.

 

Les armes à éviter :

  • Yuria : Un seul emplacement et les dommages pour les humains sont pires que l’AP des armes précédentes. Elle peut être cependant très utile pour certaines classes.
  • Liverto : Utilisez votre arme verte jusqu’à ce que vous la changiez pour la Kzarka. Autrement vous allez dépenser des centaines de millions pour l’améliorer légèrement.

 

Arme secondaire : L’arme montrée est une dague en acier pour magicienne. Pour la plupart des classes, vous voudrez une arme secondaire AP.

 

Armure : Considérez les sets verts en premier, toutefois si l’occasion d’avoir une partie de set ultime se présente, ne vous en privez pas. Nous laissons le haut de l’armure à 0 pour l’armure de quête qui suivra.

Le choix que vous faites ici n’est pas important, mais ce qui importe c’est d’avoir 2 emplacements sur l’armure.

  • Heve : Montrée ici. C’est probablement la meilleure option car l’effet +HP de deux pièces est très rentable, jusqu’à que vous ayez une armure boss.
  • Set lourd : Le poids est une variable du jeu très important, ainsi vous n’avez pas à vous déchargez aussi souvent. Une pièce d’armure Zereth, casque Hercule, chaussures et gants feront l’affaire.
  • Grunil : +5 AP, mais l’effet disparaît avec l’échange de votre première pièce de boss (Bheg).

 

Accessoires : Tout ce que vous pouvez trouver sur le sol ou dans les boîtes aléatoires. N’utilisez pas ceux de l’image, ce sont juste des substituts pour l’instant.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Arrivé ici, vous devrez compléter la suite de quêtes principales des niveaux 1-50 qui vous permettront d’obtenir “l’armure de magie rugissante”, qui remplacera votre pièce d’armure.

 

Après ça, vous devrez farmer à Mediah pour obtenir le set d’accessoire d’Asula.

  • Anneau : Helms
  • Boucles d’oreilles : Helms
  • Ceinture : Elrics
  • Collier : Mine de fer abandonnée

 

Cela vaut aussi la peine d’optimiser l’arme, l’arme secondaire et l’armure à PRI/DUO à ce stade.

 

Une fois que vous atteignez le niveau 56, et que vous avez terminé la quête d’éveil, il est recommandé de prendre l’arme d’éveil verte +10 et monter en parallèle votre arme bleue.

 

Vous pouvez optimiser une arme verte d’éveil avec peu de frais, et les armes pour réparer sont vendues au marchand d’armes d’Altinova pour 150k. Essayez d’obtenir une DUO/TRI, ou simplement en acheter une à bas prix.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Premièrement, vous allez monter votre arme d’éveil et votre arme secondaire en TRI, puis transformer l’arme secondaire en ultime. Pendant que vous optimisez vos armes, vous pouvez utiliser votre armure afin de faire des FS pour le TRI.

A ce stade, vous devriez être capable de farmer dans la plupart des endroits et essayer les node wars T1.

 

La prochaine étape est de commencer à acquérir les armures de boss avec les parchemins de boss journaliers/hebdomadaires, le vendeur nocturne, ou le marché.

 

Vous pouvez prendre en priorité l’ordre d’acquisition de la liste ci-dessous, mais ce n’est pas une obligation :

  • Arme d’éveil Dandelion : certainement le plus dur à avoir, mais l’une des pièces la plus rentable.
  • Arme principale Kzarka : «facile » à obtenir, vous devriez néanmoins vous en occuper rapidement car la Kzarka est très importante pour la précision/AP/CS/AS,
  • Gants de Bheg : nécessaire pour le bonus de précision. Ce n’est pas si dur de l’obtenir comparé aux autres pièces,
  • Chaussures de Muskan/Urugon : plutôt difficiles à obtenir car elles sont seulement disponibles sur les boss hebdomadaires (ou achetables et disponibles avec les sceaux de Shakatu),
  • Armure de l’esprit des arbres : difficile à obtenir également, mais vous avez les boss de zones et hebdomadaire qui les  droppent ? drop ? ce que tu veux mais pas S sur un verbe (Disponible avec les sceaux de Shakatu),
  • Casque  de Giath : facile à obtenir et avec des bonus moins importants, il peut être un tremplin avant d’accéder au Casque de Griffon

 

C’est plutôt bien, je peux m’arrêter maintenant.” Ce n’est pas fini !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Les premières optimisations que vous devriez faire sont :

 

  • Ceinture de Shultz en DUO : Elle est mieux que la ceinture d’Asula et pas très chère. Environ 10m pour l’optimisation de 1 AP… Cela peut rester optionnel.

 

  • RCE en TRI : Si votre classe a besoin de la RCE (Boucle d'oreille de Corail rouge), obtenez-en une en TRI avant le reste !

 

  • BCE en TRI : Cela pourrait être une autre RCE, mais une BCE (Boucle d'oreille de Corail Bleu) en TRI remplacera l’optimisation de l’Asula et ne vous coûtera pas si chère. Cela prendra plus de temps que d’obtenir vos marques des ombres en DUO.

 

Mais je suis pauvre !

 

Le set Asula permet d’être prêt pour le PVP bien plus facilement, mais retarde aussi les optimisations, donc vos premières optimisations commenceront à un prix élevé.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Et voici, en espérant que vous ayez au moins réussi à obtenir la Kzarka, Bheg et Dandelion. Lorsque vous les avez, la priorité est de les  optimiser en DUO et TRI. Une chose astucieuse à faire pour les FS, c’est d’utiliser les tentatives de TRI sur l’équipement de Heve, pour obtenir des FS encore plus haut.

 

Les prochaines optimisations d’accessoires seront plus chères que les dernières. Si vous n’avez pas Kzarka, Bheg et Dandelion, vos deux priorités seront donc à la fois les accessoires et l'équipement de boss (l’obtention des accessoires est détaillée ci-dessous).

 

“Je n’aurais jamais l’équipement de boss, donc je vais me contenter des bleus” n’est pas la mentalité d’un gagnant ! Une fois que vous obtiendrez l’équipement de boss, ce n’est pas comme si vous aviez à nouveau besoin de les obtenir. (Hormis pour des Back-Up)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Les prochaines améliorations sont :

 

  • Collier de Serap en DUO ou Ogre PRI ou Shultz TRI
  • Ceinture de basilic en DUO
  • 2x Anneau du gardien de croissant en DUO

 

Vous pourriez les prendre dans n’importe quel ordre, mais ils sont rangés par ordre de prix ci-dessus… Casser le bonus de 300 HP d’Asula est plutôt mauvais, mais chacune de ces améliorations sont entre 300 et 700m si achetées aux enchères. La ceinture de basilic ne cassera pas le bonus, mais c’est une amélioration de 4 AP pour un prix similaire à celui des autres.

 

Une chose à noter : si vous êtes sur le point d’acheter un accessoire non TRI, vous devriez plutôt  penser à dépenser cet argent pour une Dandelion/Kzarka/Bheg, si vous ne les avez pas. Ce seront des améliorations permanentes car vous pourriez casser votre accessoire plus tard, mais vous devriez au moins avoir l’équipement de boss même s’il est en PRI.

 

Un peu plus de raisonnement derrière ces sélections :

  • Sautez la Marque des ombres car celle-ci en TRI est pareille qu’un Anneau de gardien en DUO, mais sans la potentielle optimisation. Et une Marque des ombres en DUO est chère pour 2 AP de plus que l’Asula. A l’inverse, une Marque des ombres en TRI est trois fois moins chère qu’un Anneau de Gardien en DUO, à vous donc de voir.
  • Vous pouvez sinon rush le lv 61 afin d’avoir l’équivalent d’un Anneau de Gardien du croissant TRI en récompense !
  • Un collier de Shultz en DUO devrait être à ~150m pour aussi 2 AP de plus. Un TRI marcherait bien. Collier de Serap en DUO ou Ogre en PRI offrent un potentiel d’amélioration.

 

Comme toujours, continuez à viser l’équipement de boss.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Equipement de boss avec les accessoires en DUO et les bleus en TRI.

Vous pouvez certainement comprendre que faire à partir de maintenant !