La Tente

Quelques quêtes pour bien débuter

Prérequis :
 

Tout commence avec l'esprit occulte qui vous donnera la quête Virtuose de la survie.

 

 

Il vous faudra vous rendre à Behr voir le PNJ Likke Behr.

 

Une fois la quête rendue, vous devrez accomplir la quête Comment survivre dans les étendues sauvages.

 

 
Cette quête vous demandera de rendre les 3 Bois d'œuvre de cèdre, les 5 Sève de cèdre et les 3 Pierre brute à ce même PNJ.

Vous pouvez à présent rendre la quête et prendre la troisième et dernière quête Guilde de la Vieille Lune & Techniques de survie.

 

 

Il vous faudra simplement parler au PNJ Jensen qui se trouve dans le même village.
 

 

 

Vous voilà à présent en possession :
 

Installons-nous à présent !

Pour débuter le tout, activer les outils de camp. Cela va avoir pour effet de faire apparaître une nouvelle icône à la suite de vos familiers, servantes, etc. Via cette fenêtre, vous pouvez construire votre tente.

 

 
La tente ne peut être posée qu'en dehors des zones protégées, en dehors des chemins et uniquement sur les zones dont l'inclinaison n'est pas trop forte.

Une fois posée, vous allez remarquer qu'il n'y a qu'une chaise longue en bois et un petit feu. Il faut à présent équiper votre camp avec les objets donnés précédemment. Vous pouvez donc déjà équiper la tente de camp de la Vieille Lune pour avoir le skin de tente qui rend déjà mieux qu'une simple chaise longue. Ensuite, vous pouvez équiper également l'enclume et la boutique récupérées précédemment via la quête.

Vous allez le remarquer rapidement, mais la tente n'a pas de limite de temps. Cependant, l'enclume et la boutique, dès leur récupération possèdent une durée avant d'expirer. Ces deux objets ainsi qu'un troisième (Conteneur de camp de la Vieille Lune) peuvent être "équipés" à votre tente pour une durée limitée. Voici un descriptif des différents objets.

Boutique de camp de la Vieille Lune

Il a une durée de validité d'une semaine.
Pour en récupérer un par la suite, il faudra se rendre à un responsable de la Vieille lune (cf plus bas) et l'acheter 14 millions.
Il permet:

  • d'acheter les différentes potions au format extra large
  • d'échanger votre argent en lingots
  • d'acheter 3 différents buffs (d'expérience ou de compétence)
  • si vous avez le parchemin d'accès à une villa, vous pouvez également prendre le buff de la villa à distance (uniquement avec la version du Cash Shop si elle sort chez nous).

Il ne permet pas de vendre ses objets.

Enclume de camp de la Vieille Lune

Il a une durée de validité d'une semaine.
Pour en récupérer un par la suite, il faudra se rendre à un responsable de la Vieille lune (cf plus bas) et l'acheter 14 millions.

Pour en récupérer une nouvelle, il faut la fabriquer. Vous allez obtenir une enclume scellée ou bien une enclume emballée. L'avantage de l'enclume scellée/emballée, c'est que la durée de validité ne commence à diminuer que lorsque vous "l'ouvrirez".
Il est possible de fabriquer l'enclume de deux façons :

  • Vous pouvez le faire de vous-même via la transformation
  • Via un ouvrier à Tarif dans le bâtiment RDC, 2-2. L'avantage de cette façon, c'est que l'ouvrier consommera une perle dorée de moins (pour la version scellée) ou bien 5 cristaux de mitrhil pur en moins (pour la version emballée).

Concernant les composants, il y en a un nouveau ajouté pour les tentes. Il s'agit de l'anticorrosif de la Vieille Lune. Il peut être acheté à un responsable de la Vieille lune (cf plus bas) au prix de 100 000 l'unité.

 

 

Conteneur de camp de la Vieille Lune

Il a une durée de validité d'une semaine.
Pour en récupérer un par la suite, il faudra se rendre à un responsable de la Vieille lune (cf plus bas) et l'acheter 2,5 millions.
Il permet de stocker jusqu'à 16 objets pour un poids maximal de 200LT. Les objets stockés sont liés au personnage qui les a placés. Si la tente est mise en place par un autre personnage, il ne pourra donc pas y récupérer ces objets.
NB : La tente peut être rangée avec les objets toujours dedans. Je ne sais pas lorsque le conteneur expire si cela pose soucis pour récupérer les objets.
 

 

 

Responsable de la Vieille lune

Il s'agit de 6 nouveaux PNJ ajoutés dans les villes de Velia, Heidel, Calpheon, Altinova, Valencia et Grana. Il permet d'acheter les quelques objets liés au système de tentes. Vous pouvez retrouver des screenshots indiquant les emplacements de chaque PNJ sur le guide en anglais de dulfy.
 

 

 

Version Cash Shop

Le camp de Naphart est une version "améliorée" des tentes, disponible au Cash Shop pour le prix de 4900 perles (= 49€).
Cette version propose chacun des équipements en version Cash Shop pour la tente :
 

Ce qu'offre la version cash shop :
 

  • Possibilité d'acheter les buffs villa à distance (il faut tout de même les lingots et le permis de la villa)
  • Les équipements n'ont pas de durée limite contrairement aux versions de bases

Note : Je n'ai pas acheté la version Cash Shop, je ne peux donc pas vous indiquer si cette version possède d'autres avantages.