Guide : La permutation

 

Depuis la maintenance du 11 juillet 2018, vous avez dû voir apparaître une nouvelle icône dans le coin supérieur gauche de votre interface (à côté de vos familiers, servantes, fée...) :

 


À l’aide d’un clic gauche vous pourrez accéder aux options de permutation tandis que le clic droit vous permet de permuter.

Cette nouvelle fonctionnalité implémentée en Corée le 7 décembre 2017 est appelée « permutation ». Pour l’utiliser pour devez lier deux personnages dans une ville qui pourront ainsi être permutés à votre guise. Cependant vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité dans l’océan et dans le désert.

 


Pour lier deux personnages, connectez-vous sur le premier sélectionnez le second et cliquez sur l’icône au centre.

Pour pouvoir utiliser ce système vous devez disposer au sein de votre famille d’un personnage de niveau 56 ou supérieur.

Lorsque vous permutez, le personnage lié prend la place de celui que vous étiez en train de jouer et sera ainsi téléporté à son emplacement. Par exemple si vous liez votre Dompteuse et votre Kunoichi à Velia, que vous vous déplacez avec cette dernière à Epheria et que vous souhaitez ensuite permuter les deux personnages, votre Dompteuse sera téléportée à Epheria.

 


Et voilà, vos deux personnages sont liés vous pouvez passer de l’un à l’autre toutes les cinq minutes.

À noter que lorsque vous souhaitez délier les deux personnages, le personnage que vous ne jouez pas sera renvoyé dans la ville de liaison (en l’occurrence dans mon exemple : Velia).

 

Par contre, vous ne pouvez lier que deux personnages entre eux et la permutation implique un temps de recharge de cinq minutes, ce qui ne vous empêche pas de passer à un autre personnage non lié, via le menu de sélection de personnages. Les zones telles que l’Arène d’Arsha, les champs de bataille, la crevasse sauvage, les courses hippiques ou encore les guerres de Géopoint et les sièges ne permettent pas la permutation afin d’éviter les abus.

 

Si vous êtes un fervent commerçant faite attention en utilisant la permutation à ne pas lier le personnage qui vous sert dans vos négociations car il vous sera impossible de revendre vos objets de commerce (poissons y compris).

 

Toutefois, l’équipement et les montures restent liés à un seul personnage (par exemple, votre cheval ne vous suivra pas lors de la permutation), les tentes peuvent être posées par chacun de vos personnages liés et le dépôt de celles-ci sera commun.

Retrouvez ici le guide sur les bases de Black Desert Online: 

Source : InvenGlobal